Hors sol, enterrée, semi enterrée : quelle piscine choisir ?

Pour choisir une piscine, de nombreux paramètres doivent être pris en compte. Notamment, plusieurs matériaux et techniques de construction ainsi que divers modèles sont disponibles sur le marché. Que choisir entre une piscine hors-sol, une piscine semi-enterrée et une piscine enterrée ?

Une piscine hors-sol : quels sont ces avantages ?

Le principal avantage d’une piscine hors-sol est son prix. L’achat et l’entretien ainsi que les accessoires et les équipements nécessaires à son fonctionnement présentent en effet un budget limité. Cela fait d’elle la piscine la moins chère. Autrement, elle assure une facilité de mise en œuvre, elle peut être réalisée par un particulier, sauf si la piscine est en panneaux béton. Il faut retenir ce type de piscine est souvent disponible en stock et son achat ne demande pas un grand temps d’attente. De plus, son temps de mise en œuvre est plutôt court, elle assure une installation rapide. Avec ce type de piscine, il est possible de bénéficier des plaisirs de la baignade de façon rapide. Choisir une piscine hors-sol constitue donc un premier choix très pratique.

Pourquoi choisir une piscine semi-enterrée ?

Choisir une piscine semi-enterrée c’est se bénéficier d’une apparence originale. Cette apparence reste à mi-chemin entre la piscine hors-sol et la piscine enterrée. Il faut savoir que la piscine semi-enterrée est plus durable dans le temps et robuste. De plus ses travaux de réparation semblent moins coûteux et moins compliqués. Autrement, ce type de bassin s’adapte bien aux terrains qui présentent du relief ou des terrains en pente. Par rapport à la construction d’une piscine enterrée traditionnelle, la construction de la piscine semi-enterrée semble moins onéreuse. Par ailleurs, elle est accessible à tous les budgets. Même si leurs prix sont en moyenne autour de 15 000 euros, il est possible de trouver des modèles à partir de 1 000 euros. Toutefois, ces prix peuvent aller jusqu’à 30 000 euros.

Découvrir les avantages d’une piscine enterrée 

Parmi tous les types de piscines, la piscine enterrée est celle qui a la longévité la plus longue. D’ailleurs, elle reste la plus confortable. Autrement, elle permet divers aménagements annexes en étant amenée pour longtemps au même endroit. Il est possible de distinguer la piscine enterrée en béton, la piscine enterrée coque et la piscine enterrée en kit. Avec la piscine enterrée en béton, une solidité et une adaptation aux diverses contraintes du terrain sont assurées. Avec une piscine enterrée coque, une facilité et une rapidité d’installation sont garanties. De son côté, une piscine enterrée en kit offre la possibilité d’être installée facilement sans devoir nécessairement solliciter un professionnel. Il ne faut pas oublier que toute piscine enterrée reste bien personnalisable.